Spécialiste enfant

Le centre THOMAS AUDTION de Remiremont est équipé d’une cabine spécialisée pour l’appareillage de l’enfant.

Pour effectuer des examens plus précis, nous avons installé un champ libre 5.1

D’un vidéo-show  pour les plus petits. Système qui permet la participation de l’enfant avec des vidéos ludiques que votre enfant peu comprendre. Une stimulation visuelle qui permet de traiter les réflexes audiologiques.

Il est important de vous accueillir dans un bureau adapté à la prise en charge de votre enfant.

Il existe actuellement sur le marché des prothèses auditives spécialement conçues pour les enfants. Faciles d’utilisation, confortables, très pratiques pour les parents et surtout adaptées à la morphologie des tout petits. L’appareillage de l’enfant est un moment particulier durant lequel enfant et parents doivent pouvoir communiquer en toute sérénité avec l’audioprothésiste.
Appareiller un enfant doit s’inscrire dans une démarche pluridisciplinaire complète ainsi , ORL, médecin traitant, psychologue, orthophoniste, professeur, parents et audioprothésiste travaillent ensemble à l’appareillage auditif de l’enfant.

Il existe énormément d’accessoires et de possibilités compatibles avec l’appareillage auditif qui permettent à un enfant appareillé de pouvoir mener sa vie sans trop de concessions.

Il est aussi possible de mettre en place des accessoires d’écoutes pour faciliter la captation de sons, comme des micros pour les enseignants, des systèmes FM ….. etc.

Il n’existe pas d’âge minimum pour appareiller un enfant, mais il est important de consulter un médecin spécialiste ORL avant toutes démarches prothétiques.

Il est important de protéger les enfants dès leurs premières expositions. L’oreille d’un enfant devient mature à l’âge de 12 ans.

Il est primordial de les équiper au plus tôt, comme pour un repas dansant par exemple si pour vous le son vous parait déjà fort pour votre enfant , il est encore plus .

Ainsi il est tout à fait possible de trouver des bouchons anti-eau complètements étanches (en cas de contre-indication d’eau dans les oreilles), des bouchons pour la musique qui permet aux enfants d’apprendre tout en se protégeant et surtout des casques anti-bruit lorsqu’ils sont exposés au bruits dangereux.

Nous sommes disponibles pour vous renseigner.

Ils existent différents casque antibruit. Du nourrisson, à l’enfant un peu plus grand.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt