Appareils auditifs

Contour Classique dit BTE

C’est le système d’appareil auditif le plus anciens, vous avez toujours une partie derrière l’oreille, il se décline en deux formes en fonction de votre perte d’audition. Ces appareils auditifs peuvent exister en rechargeables ou avec des piles.

Slim Tube ou tube fin

Forme adaptée pour les pertes d’auditions de légères à moyenne, le tube qui relie l’appareil auditif à votre oreille est assez fin ce qui permet une certaine discrétion. L’entretien de ce type d’appareil auditif est assez simple. Dans l’oreille vous pouvez avoir un dôme standard ou un embout sur mesure à la forme de votre oreille.

Tube classique ou tube silicone

Même forme que précédemment mais le tube est plus épais donc moins discret mais permet d’appareiller des surdités plus importantes. C’est souvent ce tube que l’on doit changer quand il durcit. Vous avez dans l’oreille un embout fait sur mesure à la forme de votre oreille.

L’écouteur déporté ou le RITE ou encore RIC

Vous avez toujours une partie derrière l’oreille qui en générale assez fine, mais vous avez un fil très fin qui descend à l’intérieur de votre oreille. Dans l’oreille vous avez un dôme ou un embout sur mesure selon le choix de votre audioprothésiste. L’écouteur peut être changé s’il le faut. Ces appareils peuvent être proposés en rechargeables ou à piles, ce ne sont pas les mêmes modèles. En général les appareils rechargeables sont légèrement plus épais, épaisseur que l’on doit à la batterie.

L’intra auriculaire

Appareil généralement assez petit qui fonctionne à pile. C’est une coque moulées à la forme de votre oreille, où l’on place à l’intérieure l’électronique nécessaire. Ce type d’appareillage est possible avec des conduits auditifs externes assez larges pour garder une coque à l’intérieure.

Les lunettes auditives osseuse ou aérienne

C’est un système qui permet d’installer les appareils dans les branches de lunettes. Pour les lunettes auditives il faut penser que dès que vous retirer vos lunettes, vous retirez vos appareils. Et si vous souhaitez retirer les appareils, il faut retirer vos lunettes. Cela peut poser problème quand vous mettez des lunettes de soleil, ou si vous souhaitez garder vos lunettes pour allez à la piscine par exemple.

Un inconvénient supplémentaire pour les lunettes auditives osseuses, il est nécessaire de s’équiper de lunette avec des branches épaisses sans ressort dans les branches et une monture assez rigide. Pour toutes questions contacter nous.

Les implants

Souvent décidé en amont avec votre ORL, l’audioprothésiste délivre les implants ancrage osseux  et peu faire le suivi de vos implants pour le SAV et le nettoyage. En général votre centre implanteur vous suit pour les réglages.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt